Les 7 plus gros malentendus sur les puces – Fleacare French
Faites votre commande aujourd’hui avant 15h et votre achat sera expédié dans la même journée.

Les 7 plus gros malentendus sur les puces


Lorsque votre chien souffre de puces, c'est bien sûr très ennuyeux pour vous et votre ami à quatre pattes. Votre chien se démange et se gratte constamment, et vous craignez peut-être que toute votre maison soit couverte de puces. Malheureusement, nous devons tous faire face à une piqûre de puces et  à leur présence dans la maison. En outre, il existe de nombreux malentendus sur les puces, le contrôle des puces et l'allergie aux puces. Nous vous expliquons les sept plus gros malentendus sur les puces afin que vous sachiez bientôt exactement comment les choses se passent maintenant!


Les plus gros malentendus sur les puces

1. Les puces ne s'installent jamais sur les gens


Les puces préfèrent les chiens ou les chats aux humains. Cela se produit parce que la puce préfère une température corporelle élevée. De plus, les puces n'aiment pas beaucoup la lumière. Il fait beau, chaud et sombre dans le pelage de votre chien, il préfère alors donc s'y installer. Vous pouvez être mordu par une puce nouvellement éclos. Ils aiment le sang humain et, en l'absence d'une meilleure alternative, ils peuvent durer un certain temps sur un humain.


2. Mon chien ne peut pas attraper de puces en hiver

Ce n'est certainement pas vrai. Plus de 95% pour cent des puces dans la maison sont des œufs, des larves et des pupes. Ils sortent le plus rapidement lorsque l'environnement est chaud. En hiver, lorsque le chauffage est allumé, les œufs, les larves et les nymphes éclosent. Votre chien peut donc souffrir de puces toute l'année, même en hiver.

 

3. Mon chien ne peut pas avoir d'allergie aux puces car il n'a jamais de puces

Ceci est une erreur. Les chiens allergiques aux puces font de leur mieux pour éliminer les puces de leur pelage. Ils le font en se mordant, se léchant et en se grattant. Même si votre chien n'a pas de puces, il peut toujours être allergique aux puces. C'est pourquoi il vaut mieux prévenir que guérir.


4. Les chiens n'ont que des puces de chien et les chats n'ont que des puces de chat

Il existe de nombreux types de puces et il peut être logique que la puce du chat ne se trouve que chez les chats, la puce du chien uniquement chez les chiens et la puce des oiseaux uniquement chez les oiseaux. Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, malgré le fait que les espèces de puces portent le nom de leur animal préféré, elles se débrouillent également bien sur d'autres espèces. La puce du chat peut donc également survivre chez le chien et vice versa. C'est pourquoi il est important de protéger tous vos animaux en même temps.


5. Un chien ne peut attraper les puces que par contact avec d'autres animaux

Votre chien peut être infesté par une puce lors d'une promenade. Par exemple, ils sont dans un nid d'oiseau ou ailleurs à l'extérieur. Une poupée remarque par le mouvement, la chaleur corporelle et la respiration qu'un hôte est à proximité, sort et se jette sur l'animal. L'infestation par les puces d'un animal à l'autre est beaucoup moins courante.


6. Mon chien ne se gratte pas donc il n'a pas de puces

Un chien peut également souffrir de puces sans se démanger. Les démangeaisons sont causées par la piqûre de la puce. La salive irrite la peau et votre chien peut être allergique à cette salive. Si votre animal souffre d'un grand nombre de puces, qui se promènent sur sa peau, cela peut également provoquer des démangeaisons. Il est donc préférable pour un chien d'avoir des puces dans son pelage avant que d'en être mordu.


7. Le risque de puces est le plus élevé en été

Vous pourriez penser cela, car il fait beau et chaud dehors en été. Mais c'est un malentendu que le risque d'infestation par les puces est plus grand en été. Aux Pays-Bas, le problème des puces est pire à l'automne, car de nombreuses puces sont arrivées en été et la population de puces est la plus élevée à l'automne.

 

Voir le collier anti-puces Fleacare

Protection 100% naturelle
Sans danger pour les chiens et les humains
8 mois de protection
Expédition Rapide

à partir de 3 pièces expédition gratuite